UN PRINTEMPS À LA MÉDITERRANÉENNE
Alors, on y est ! L’heure est avancée, les journées rallongent, la clarté nous attend à la sortie du travail. La lumière revient dans nos vies et nous donne envie de rafraîchir notre nid avant de sortir de notre hibernation.
Qu’on appelle ça le ménage du printemps, le nettoyage du printemps, le grand ménage ou le nettoyage en profondeur, l’ambition est nette : créer en-dedans le même renouveau qu’on voit naître à travers les fenêtres. Cette tradition semble avoir une signification différente pour chaque culture qui la pratique. On remarque qu’elle est surtout présente dans les pays où les hivers sont froids. Lorsque les températures plus clémentes arrivent, ça nous permet d’ouvrir les fenêtres, ce qui est pratique pour laisser la poussière sortir. Et tant qu’à épousseter, pourquoi ne pas tout laver en entier ?
Allez hop ! On met les textiles sur la corde à linge, on fait le ménage du tiroir fourre-tout, on passe de la garde-robe d’hiver à celle d’été, on organise l’armoire à plats (on le sait que tu fermes rapidement la porte pour éviter les chutes), on change les ampoules brûlées, on vérifie les piles du détecteur de fumée. Alouette. La liste est longue !
Avouons-le, le grand ménage du printemps peut sembler insurmontable. Ne te décourage pas tout de suite, on peut t’aider. Comme le dit le dicton : une pièce par jour éloigne la saleté pour (presque) toujours ! Choisis donc une pièce ou quelques tâches par journée. C’est moins décourageant et ça laisse du temps pour se changer les idées après avoir frotté. D’ailleurs, pourquoi ne pas prévoir une petite activité après chaque pièce lavée?
Il n’y a rien comme une bonne liste de lecture musicale pour stimuler l’efficacité nécessaire au grand nettoyage. Cette année, pour le ménage du printemps, crée celle qui va te rappeler tes souvenirs de vacances et qui va appeler ceux à venir. Pourquoi ne pas la nommer … vague méditerranée ? (Tu vas voir, on a de la suite dans les idées.)
C’est tentant, alors que la nature se met belle, de donner un coup de neuf à sa maison – nous aussi, on a envie de tout virer de bord dans le salon. On a passé l’hiver en-dedans et ça se peut bien qu’on soit un peu tanné de toujours voir la même déco. Pourquoi ne pas faire des échanges avec notre entourage? Pareil comme on fait avec les vêtements, mais avec des coussins, des affiches, des objets décoratifs. Une solution verte pour changer de décor sans frais.
Une autre astuce ? Prends le temps de faire ce que tu dis que tu vas faire, mais que tu ne fais jamais : imprime les photos de tes dernières vacances. Choisis des jolis cadres – c’est d’ailleurs un objet assez facile à trouver seconde main – et habille tes murs. Tu peux même utiliser des cadres que tu as déjà et en profiter pour remplacer les photos qui datent du temps où il fallait faire développer pour les voir !
Maintenant, il est temps de répondre à la grande question : quel est le bon produit nettoyant à utiliser. (On aurait dû commencer par parler de ça, mais on voulait garder le meilleur pour la fin.)
Si on te dit qu’on a trouvé une façon d’avoir l’impression d’être sur le bord de la mer dans chaque pièce de la maison, est-ce que tu veux connaître notre truc ? Si on t’offrait la possibilité que ça sente l’océan quand tu rentres chez toi, saisirais-tu ta chance ? Si on avait mis la main sur le produit nettoyant au parfum frais qui te donne l’impression d’être en vacances, voudrais-tu savoir ce que c’est ?
Oui ? C’est parti !
(Indices : 🌊🌼🌀🏖☀️)
Hertel profite de cette saison tant attendue pour ajouter un nouveau parfum à sa gamme de produits nettoyants multisurfaces désinfectants : vague méditerranéenne, une odeur océanique aux notes de petites fleurs et lavande.
Tout comme les autres produits de la même gamme, ce produit d’entretien ménager multisurface est spécialement conçu pour nettoyer et désinfecter toutes les surfaces de la maison. Polyvalent et pratique, il dissout facilement la graisse et élimine la saleté rapido-presto. Il est aussi efficace pour chasser les tâches tenaces.
Par contre, ce n’est pas parce que Hertel vague méditerranéenne peut presque tout laver à la fois qu’on est obligé de le suivre!
Comme c’est un produit d’entretien ménager tout usage, pourquoi ne pas sortir de la routine et piger la tâche ménagère du jour. C’est un peu comme remplacer les petites corvées par des petites surprises.
Le plus ? C’est un produit biodégradable et, étant donné que c’est un nettoyant tout usage diluable, une seule bouteille t’évite d’en acheter plusieurs autres. C’est bon pour toi et pour l’océan.
Puisque le printemps revient à chaque année – une chance ! – profitez de cette occasion pour éviter les redondances et pour intégrer un nouveau parfum frais dans votre intérieur.
Hertel vague méditerranéenne,
💦 c’est comme avoir la mer dans ses armoires,
🪣 c’est comme transporter l’océan dans un seau,
🏡 c’est comme voyager sans quitter le confort de sa maison,
🐚 c’est comme un coquillage, on entend presque les vagues en ouvrant la bouteille.
Cette année, les vacances commencent à l’intérieur avec le nettoyant désinfectant multisurface Hertel vague méditerranéenne. On vous le promet, il jette un vent d’océan partout où il passe !