On jase ménage (mais pas que ça). Rejoignez-nous sur Facebook.

Hertel

ENGLISH
Menu

L’automne réchauffe les cœurs

← Retour aux autres conseils

 

Ça y est! Le chaï latte à la citrouille est de retour : nous sommes bel et bien en automne! La cannelle qu’on saupoudre sur notre café, les gros bas de laine et le retour des couleurs orangées nous réconforte! Il y a aussi…

 

LA MODE

N’oubliez jamais que la mode d’automne est de loin la plus versatile. Vous manquez d’inspiration? Ajoutez-y ce petit wow comme des collants sous vos jupes ou de jolis petits bottillons. Notre coup de cœur : un pull par-dessus une chemise, un classique revisité par Simons cette année. Idéal pour les jours frais!

LA BOUFFE

Rien de mieux que de partager vos recettes les plus chaleureuses avec vos proches! Un succulent potage à la courge et des conserves de ketchup-maison à préparer en famille : miam! Mais surtout, que dire des délicieuses tartes aux pommes préparées après une randonnée au verger!

LA DÉCO

Oubliez l’Halloween; l’Action de grâce est la réelle occasion de décorer votre maison cet automne! C’est le moment d’embellir votre table pour recevoir des invités. Mettez-y un joli chemin de table (on adore l’orangé déniché chez Stokes), une couronne à la porte et des centres de table faits à la main – une activité relax, fun en famille. Et vous impressionnerez vos invités!

L’AIR FRAIS

S’emmitoufler pour sortir de chez soi et s’habiller confortablement pour une activité sportive : vive l’automne! Pour les courageux, profitez des derniers beaux week-ends pour partir en camping! Sinon, c’est le temps idéal pour découvrir une autre région sous les couleurs d’automne en randonnée pédestre. Explorez les Adirondacks près de la frontière américaine : les randonnées y sont à couper le souffle en octobre!

L’ÉRABLE?

Avez-vous déjà essayé un bon café alcoolisé à l’érable pour amorcer le 5 à 7, près d’un feu de foyer, après une randonnée entre amis? Réconfortant et festif, c’est notre meilleure utilisation de l’érable en automne.

Maintenant, osez dire que l’automne n’est pas votre saison favorite!