Toutes les nouveautés et promotions dans notre infolettre S'abonner

Hertel

ENGLISH
Menu

Yé ! La rentrée !

← Retour au blogue

 

On a rangé les vacances dans des valises en carton ? Si la fin de l’été vous met dans l’humeur de la jeune Brigitte Bardot chantant La Madrague, n’oubliez jamais que « l’année prochaine, tout refleurira » ! Pour vous faire oublier les achats scolaires et le retour vers l’équinoxe, on vous a préparé des petits trucs simples, qui sauront ensoleiller votre rentrée.

Le mur d’ardoise, check !

Le mur d’ardoise n’a pas perdu la cote. À la fois in et pratique, il sait alimenter la créativité des petits (et des grands). Enfant, qui n’a jamais joué au professeur ? Dans une chambre d’écolier, le tableau se transforme en outil didactique et ludique, parfait pour les leçons loin d’Internet. Pour les parents, un beau mur d’ardoise noir peut facilement rehausser le look d’une cuisine, et y donner de la vie avec des listes d’épicerie colorées, des pense-bêtes, des dessins et des tableaux d’activités pour toute la famille. De plus, la traditionnelle tranche d’ardoise se remplace facilement par une peinture qui recrée cette matière, facile à appliquer et à laver !

La boîte à lunch DIY

Qui dit retour aux classes dit (surtout) retour des lunchs! Pourquoi ne pas répliquer avec sa propre boîte à lunch ? YouTube regorge de tutoriels pour fabriquer des boîtes uniques, qui pourront – sait-on jamais – motiver vos plus grands à vous aider dans la préparation des lunchs cet automne. Un sac en toile blanc, de la peinture à tissus, quelques habiletés en couture et un samedi après-midi pluvieux; c’est tout ce qu’il vous faut pour une belle activité de famille, à peu de coûts !

Faire du neuf écologique

En début d’année, il y a un grand plaisir à renouveler son matériel scolaire. Par contre, pas obligé de repartir à neuf. Question d’éviter le gaspillage tout en célébrant le renouveau, pourquoi ne pas « pimper » les objets qui peuvent traverser une autre année ? Procurez-vous du ruban adhésif à motifs qu’on utilise généralement pour le scrapbooking pour recouvrir et décorer les cahiers et crayons. Amusez-vous avec des motifs, autocollants et imprimés pour de nouvelles fournitures uniques, identifiées à votre image et plaisantes à utiliser !

Casser la routine

Le retour à un horaire trop redonnant vous désole ? Essayez de nouvelles activités qui vous hisseront hors du quotidien. Que ce soit une séance de yoga, ou une ballade en montagne la fin de semaine avec les enfants, changer d’air vous motivera toute la semaine ! Et pour les plus aventureux, nous avons un petit jeu pour vous. Listez une vingtaine d’activités que vous aimeriez faire (ou refaire) d’ici Noël : aller au théâtre, essayer l’escalade, lire dans un café, cuisiner un nouveau dessert, etc. Découpez vos folles propositions, et pigez-en une chaque dimanche soir. Vous aurez une semaine pour réaliser votre défi. Bonne chance !

Bref, restez inspirés, et bon retour aux classes !