Toutes les nouveautés et promotions dans notre infolettre S'abonner

Hertel

ENGLISH
Menu

Votre meilleure amie de l’été : la terrasse !

← Retour au blogue

 
Juillet, le soleil et le beau temps : la saison des terrasses est ouverte ! Ça tombe bien, car l’outdooring est LA tendance à adopter cet été. Cet « art de vivre à l’extérieur » se pratique avec des lunettes de soleil sur le nez et un bon verre de sangria à la main. Relaxation, abandon et folies assurés! Pour bien en profiter, voici quelques astuces qui sauront rehausser vos moments en terrasse.

Primo, l’intimité. Pour raconter tous ces derniers potins à vos amis, vous devez vous tenir à l’abri des oreilles et des regards indiscrets. Pour ce faire, garnissez votre terrasse de treillis pouvant accueillir des plantes grimpantes. Intimité et verdure seront de la partie !

Secundo, soyez branchés. On ne se le cachera pas, les 5 à 7 sur la terrasse finissent toujours par s’étirer jusqu’à tard dans la nuit. Pour prolonger l’apéro en digesto, installez des lumières de Noël ou suspendez de petits globes au toit de votre terrasse, comme le veut la tradition de tous ces biergarten berlinois. Pour garantir une ambiance chaleureuse, allumez aussi quelques lampions et chandelles!

Tertio, le confort. Se détendre sur sa terrasse est un petit luxe malheureusement éphémère… Que chaque moment soit réconfortant et agréable ! Coussins, poufs et couvertures sont toujours les bienvenus! Notre coup de cœur : ces grandes chaises en rotin rondes munies d’un coussin, parfaites pour la sieste !

Finalement, les amis. Soyons francs : tout ce confort sous le soleil n’est qu’un prétexte pour passer de bons moments ! Quelques verres, un pichet, un plateau de service ainsi qu’un seau — pour refroidir vos boissons préférées — sont des musts.

En prime, voici une recette de sangria toute simple pour rafraîchir vos convives :

INGRÉDIENTS

  • Le jus de 3 oranges
  • Le jus d’un citron
  • 750 ml (1 bouteille) de vin rosé au choix
  • 500 ml (2 tasses) de boisson gazeuse citron-lime
  • 60 ml (¼ de tasse) de brandy

PRÉPARATION

Combiner le tout dans un pichet puis garnir de fruits colorés (rondelles d’orange, morceaux de melon d’eau, framboises, etc.) ainsi que d’herbes fraîches (menthe, etc.).

Bonne terrasse !