On jase ménage (mais pas que ça). Rejoignez-nous sur Facebook.

Hertel

ENGLISH
Menu

Tout est beau avec papa

← Retour au blogue

Ce mois-ci, Hertel tient à lever son chapeau à des hommes qui ont fait de grandes avancées : les papas modernes. Pourquoi? Parce qu’on est en 2016!

Les familles ont bien changé depuis l’époque de nos grands-parents. Des couches aux chaudrons en passant par le ménage, les papas d’aujourd’hui n’hésitent pas à mettre la main à la pâte. Les couples forment de vraies équipes-ménage, tout en nettoyant les vieilles idées reçues. Après tout, les tâches ménagères sont unisexes.

Dans les foyers, les hommes qui frottent, époussettent, lavent, astiquent et essuient le font aussi bien que les femmes, et le font à leur façon. Plusieurs papas bricoleurs usent d’ingéniosité pour développer des astuces hors du commun. Par exemple, Julien, père d’une petite fille, avoue utiliser le sèche-cheveux de sa blonde (réglé à température-pièce) pour éviter les érythèmes fessiers lors du changement de couches! Un autre papa a développé ce lifehack pour réaliser des queues de cheval rapidement. Bref, tout est beau avec papa!

Mais même s’ils ne reflètent plus la réalité, certains stéréotypes sont difficiles à déloger. C’est ce souci de changement qui a inspiré notre nouvelle campagne de publicité. Par l’humour et un brin de dérision, nous tentons humblement de donner l’espace public que les papas « multitâches » méritent. En résultent deux vidéos dévoilées dans les dernières semaines.

Et chez vous, comment se séparent les tâches ménagères? Votre couple fait-il une bonne équipe-ménage? On veut vous entendre sur notre page Facebook!