Toutes les nouveautés et promotions dans notre infolettre S'abonner

Hertel

ENGLISH
Menu

L’hiver sauvage

← Retour au blogue

Cette année, l’hiver est clément : profitez-en! On a déjà traversé la moitié de la saison… avez-vous accompli la moitié de ce que vous vouliez faire cet hiver? Chose certaine, ne devancez pas votre ménage du printemps (les journées seront plus longues et vous pourrez ouvrir vos fenêtres), et allez plutôt jouer dehors!

Un zoo l’hiver

Savez-vous comment les zèbres se camouflent en hiver? Incroyable mais vrai : le Zoo de Granby et le Zoo sauvage de Saint-Félicien sont ouverts même durant la saison froide. Aussi, pour les citadins endurcis, il y a le Zoo Ecomuseum de Montréal : plus de 80 espèces du Québec à découvrir toute l’année. Serez-vous assez wild?

L’Hivernal

TOUT est beau à Charlevoix, particulièrement l’hiver : le ski, le fleuve, la neige… on adore le côté champêtre de la région! En plus, la dernière fin de semaine de février, Baie-St-Paul accueille l’Hivernal, un festival coloré qui mise sur la musique et le plein air pour fêter l’hiver! Une bonne raison de sortir de chez soi!

Un quinzy?

La saison du camping vous manque? Avez-vous déjà osé dormir dans un quinzy? Cette construction de neige – similaire à un igloo – permet de dormir dehors, à l’abri du froid (car oui la neige isole étonnamment bien contre le froid). Comme tout camping hivernal, il faut bien s’habiller et se munir d’un excellent sac de couchage. Et pour être parfaitement sécuritaire, surtout avec les enfants, un Québécois a développé une structure d’igloos, la PlaySnow. Bref, pensez sécurité!

Avec toutes ces activités, vous verrez que février passe toujours plus vite que les autres mois, même en année bissextile.