On jase ménage (mais pas que ça). Rejoignez-nous sur Facebook.

Hertel

ENGLISH
Menu

Le propre des traditions

← Retour au blogue

 

Sonnez hautbois, résonnez musette : c’est le retour des grandes traditions des fêtes! Chez Hertel, on les adore et on les attend avec impatience pendant 11 mois ! Et ce mois-ci, on vous propose quelques idées pour remettre au goût du jour certaines d’entre elles.

 

C’est le temps d’une dinde dinde dinde ?

À Noël, on adore partager un repas avec les gens qui nous sont chers. Mais avec les familles séparées, puis reconstituées, puis les belles familles et les soirées entre amis… de la dinde, on en mange !

Pour faire un peu changement, on propose un autre met chaleureux, convivial et savoureux : la fondue (miam!). On aime ça manger à notre rythme, pendant des heures : fruits de mer, légumes, viandes en cube ou en tranche mince (avez-vous déjà essayé enroulées autour d’un morceau de fromage qui fond?), sauces en tout genre, champignons, pommes de terres, riz, baguettes, alouette! Et on n’a même pas encore parlé de la fondue au chocolat…

Psst, on a adoré cette recette de bouillon maison.

Simplifier les échanges

Avez-vous déjà reçu un objet qui, une fois déballé, est tombé dans l’oubli et accumule la poussière ? L’époque où l’on recevait une orange à Noël est bel et bien révolue ; aujourd’hui, on donne plus, on reçoit plus, et pourtant la quantité d’amour restera toujours la même.

Pourquoi ne pas simplifier les échanges? L’idée, c’est de trouver LE cadeau qui comblera de bonheur chaque personne, sans tomber dans l’excès. Certaines familles ont adopté une pige où l’on donne qu’un seul cadeau. Seriez-vous prêts à essayer cette formule? Il y a même le site Pikkado qui permet d’organiser une pige.

Sinon, selon nous, les meilleurs cadeaux permettent de partager du temps avec l’autre, par exemple des billets de spectacle, une visite au spa ou un cours de cuisine. Car grande ou petite, c’est l’intention qui compte.

Pommes et cannelle

Ce qu’on préfère du temps des fêtes, c’est ses parfums ! Les biscuits au pain d’épice, les cannes de bonbon à la menthe, le sapin que l’on décore… Même les biscuits au chocolat et au verre de lait volés au Père Noël (ne le dites à personne…).

Pour vous, chers inconditionnels fervents de Noël, on a voulu prolonger le plaisir des fêtes. Elle est de retour cette année, notre édition spéciale Pommes et cannelle givrées. Une réconfortante odeur qui saura vous accompagner dans votre attente jusqu’au réveillon.

Sur ce, on vous souhaite d’excellentes fêtes. Prenez du temps pour vous et vos proches, et santé!