Toutes les nouveautés et promotions dans notre infolettre S'abonner

Hertel

ENGLISH
Menu

Essuyez les mauvaises résolutions

← Retour au blogue

 

Alors, comment se portent vos résolutions? On le sait, ce n’est pas toujours facile d’être à cheval sur ses nouvelles ambitions… mais on a trouvé quelques solutions pour vous aider à bien vous en tirer!

 

Diviser pour mieux réger

Les résolutions trop draconiennes sont souvent les plus difficiles à réaliser. Mais ne vous découragez pas! On vous propose plutôt de diviser votre objectif final en sous-objectifs. Par exemple, si vous voulez vous convertir au végétarisme, pourquoi ne pas commencer par diminuer graduellement votre consommation de viande? Autorisez-vous un repas avec viande par jour, puis quelques portions par semaine, suivi d’une exception par semaine, et enfin une fois par mois… Ainsi, vous aurez le temps d’adopter ce nouveau mode de vie et d’adapter vos recettes et habitudes (on vous conseille aussi ce petit guide). Donnez-vous jusqu’à la fin de 2016 pour compléter réellement votre résolution.

Restez positifs

Résolutions ne devrait pas rimer avec restrictions. Cette année, offrez-vous une résolution ludique qui va réellement vous plaire. Vous adorez le cinéma, mais ne prenez jamais le temps d’y aller? Dites-vous que cette année, vous y irez au moins une fois par mois! Ou découvrez un nouveau chocolat chaque semaine. Ou lisez plus de livres qui vous plaisent (rincez-vous l’œil ici). Ou revoyez ces amis lointains avec qui vous n’avez pas eu la chance de passer assez de temps en 2015 (un coup de téléphone pour prendre des nouvelles, ça fait toujours du bien!).

Côté ménage

Armoires délaissées? Dessus de frigo oublié? Un garde-robe qui accumule la poussière? Si vous n’êtes pas rigoureux dans toutes les parcelles de votre ménage, prenez votre Hertel à deux mains et donnez-vous le mois de janvier pour laver tous ces trucs que vous avez repoussés trop longtemps. Comme ça, vous aurez l’esprit tranquille… au moins pour quelques mois!

Peu importe vos résolutions, on vous souhaite une excellente année!