Toutes les nouveautés et promotions dans notre infolettre S'abonner

Hertel

ENGLISH
Menu

Comment nettoyer tout en restant hygge ?

← Retour au blogue

En novembre, hygge c’est le nouveau hype! Pardon? Mais ça mange quoi en hiver? Hygge, c’est un mot danois qui n’existe pas vraiment dans les autres langues. Grosso modo, c’est le sentiment d’être confortable chez soi, dans la tranquillité et loin des soucis. Ça se partage aussi gentiment avec ses amis, sa famille. À peu près le feeling du deuxième jour des vacances de Noël, devant un feu de foyer, lumières tamisées et chocolat chaud.

 

Avec les journées qui raccourcissent, le froid qui s’installe et l’attente des premiers flocons, pourquoi ne pas adopter cet art de vivre de nos cousins nordiques? Profitez du moment; allumez quelques chandelles, gratinez-vous une soupe à l’oignon, éteignez votre wifi et ouvrez un bouquin. Répétez au moins une fois par semaine, dans une grosse couverture (on adore celle-ci).

Quelle est la dernière fois que vous vous êtes adonné à un jeu de société en bonne compagnie? Invitez des amis pour une bonne franquette, juste assez arrosée. Puis passez au salon, loin des formalités de la table. Pour l’expérience complète, assoyez-vous au sol – avec plein de coussins – et faites jouer un petit album folk (connaissez-vous Leif Vollebekk ?). C’est aussi ça, la vie.

Côté propreté, ne vous cassez pas la tête. À l’inverse du grand ménage de printemps, on vous recommande d’en faire juste un peu, réparti sur plusieurs jours. Une journée la cuisine. Le lendemain la salle de bain. Un autre jour les planchers… Et n’oubliez pas de savourer une danoise à la cannelle!

Skål!